blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Souterraine Alternance

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Le blog de La Souterraine Alternance

Le blog de La Souterraine Alternance

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

La Souterraine Alternance

Pascal Lyraud : mes motivations à entrer en politique

Le 16/03/2014

Pascal Lyraud, No 2 Liste Alternance
Pascal Lyraud, No 2 Liste Alternance 
Profession de foi d’un des 29 candidats aux municipales sur la liste « Alternance »
 
Mes motivations à entrer en politique

La première de mes motivations est le désir d’être utile à mon prochain, sous une autre forme que celle que j’ai pu jusqu’alors pratiquer dans ma vie professionnelle.
Une autre raison m’a conduit à répondre à cet appel : la prise de conscience que les acteurs en place - autrement dit la municipalité sortante - n’avaient pas toujours été, au cours de ces six dernières années, à l’écoute des administrés et a parfois donné l’impression de vouloir satisfaire la réalisation d’intérêts particuliers au détriment de l’intérêt général.
Être à la tête d’une commune, c’est comme diriger une entreprise, c’est-à-dire se fixer des objectifs en tenant compte des contraintes, et surtout des réalités économiques et financières. C’est aussi, et avant tout, savoir prendre conscience des attentes des concitoyens en ne bâtissant pas des projets pharaoniques et dispendieux au détriment de la réalisation de projets plus modestes, mais à la mesure des nécessités de la vie quotidienne. C’est ce qu’attendent en priorité les administrés.
Au plan national, une motivation supplémentaire s’est imposée à moi comme une évidence. Comme beaucoup, j’aurais pu former quelques espoirs avec l’arrivée des socialistes au pouvoir. Le premier, celui de voir émerger une plus grande justice sociale, la défense des plus faibles et des plus démunis, et une certaine exemplarité dans le comportement de nos dirigeants. C’est aujourd’hui une espérance de plus en plus couronnée de déceptions ! Certes, la situation mondiale n’a pas forcément facilité la tâche de ceux qui sont aux affaires, mais tout ce qui avait pu être reproché aux sortants a été très vite reproduit et amplifié par une nouvelle équipe inexpérimentée, hésitante, changeante, et non respectueuse de ses engagements et de ses promesses. Jamais les charges sociales, les impôts et toutes les formes de contributions qui, chaque jour, apparaissent pour presser le peu de jus qu’il reste dans les citrons que nous sommes n’ont été si nombreuses et pesantes.
La reconquête du pouvoir passe par l’échelon local et la prochaine échéance des municipales est l’occasion de tirer le signal d’alarme et de montrer à ceux qui nous gouvernent le mécontentement de la base. Ne laissons pas se poursuivre et ne reproduisons pas à notre niveau les mêmes errements.
Je suis profondément ouvert néanmoins aux idées des autres lorsqu’elles sont bien défendues et reliées aux principes et aux valeurs que je défends. J’ai en horreur le sectarisme et ceux qui sont inféodés à une doctrine idéologique qu’elle soit de droite, de gauche, ou des extrêmes et qui suivent et appliquent sans discernement les idées des autres.
M’inscrire dans une liste d’opposition à une majorité sortante disparate et en apparence unie, mais sur le fond bien souvent divisée, est très vite devenu pour moi une évidence et une nécessité.
Pour se lancer dans cette aventure, il faut une certaine forme de courage et être animé d’une grande conviction. Autour de moi j’entends beaucoup de gens se plaindre, souvent à juste titre, mais très peu ont la force et le courage de dire à voix haute ce qu’ils pensent. C’est pour eux en particulier et pour tous que nous allons devoir nous battre et défendre les valeurs et les intérêts auxquels nous croyons. Le seul effort que nous leur demanderons sera celui de se rendre, le 23 mars prochain, dans l’isoloir pour manifester leur soutien, nous encourager et affirmer leur désir de changement.
A ceux, et ils sont nombreux je le sais, qui sont attachés à des valeurs de gauche dans notre région pour des raisons ancestrales, je peux les comprendre et je leur dis « ouvrez les yeux et osez au moins une fois montrer que vous êtes déçus de ceux que vous avez toujours soutenus, votez pour l’alternance… Ne faites surtout pas le choix de l’abstention ou des extrêmes ! »
J’ai accepté de suivre Brigitte Jammot dans son combat pour gagner les municipales de 2014 car c’est une femme de conviction et de courage qui connaît bien le monde politique et défend bien les idées auxquelles je crois. Son programme est réaliste et réalisable, il s’inscrit parfaitement au cœur des réalités du moment. Elle ne se présente pas dans une logique de revanche ou de défense d’intérêts particuliers. Elle saura rassembler et associer toutes les âmes de bonne volonté non animées d’un esprit chagrin aux décisions sans mises à l’écart et dans la transparence. Elle est entourée d’une équipe soudée et volontaire, riche de femmes et d’hommes d’expérience ayant une bonne connaissance des réalités locales.
Le 23 mars 2014 on ne vote pas contre quelqu’un mais pour des projets et pour un avenir qui doit rassurer nos concitoyens dans une période qui n’est facile pour personne.
Nous aurons à cœur de ne pas augmenter la pression fiscale et d’aider ceux qui sont dans le besoin. Nous ne ferons pas de promesses que nous ne saurions tenir.
 
Avec vous et pour vous.
 
Pascal Lyraud
Chevalier de la Légion d’Honneur
Chevalier de l’Ordre National du Mérite
Chevalier des Palmes Académiques

 

Photos de la réunion publique du 17 mars 2014

Le 18/03/2014

Valérie SIMONNET Laurent DAULNY, J-F. COTET, Lise GAUDIN.... Yves AUMAITRE G. LAVAUD, C. DEVRIENDT, B JAMMOT et P. LYRAUD Brigitte JAMMOT

Valérie SIMONNET
Valérie SIMONNET 
Se sont succédés à la tribune: Valérie SIMONNET, Conseillère Générale d'AUZANCES, Laurent DAULNY Conseiller Général de DUN Le PALESTEL qui s'est exprimé sur le Pays Ouest Creuse, Yves AUMAITRE, Maire d'AZERABLES qui a évoqué la Communauté de Communes. Brigitte JAMMOTdé a dressé le bilan des 6 années passées, développé ses propositions en appelant les Sostraniens à choisir la voie de L'ALTERNANCE.
 

 

Invitation - Réunion publique

Le 11/03/2014

Elections Municipales et Communautaires mars 2014 enlightened

LA SOUTERRAINE ALTERNANCE

Brigitte JAMMOT et ses colistiers
Ont le plaisir de vous convier à une réunion publique

Le LUNDI 17 MARS à 20H30 Salle n°2 Ancienne Mairie yes

 

La Souterraine Alternance et Brigitte Jammot sur le marché 08/03/2014

Le 08/03/2014

Brigitte Jammot et Lise Gaudin Pascal Lyraud et Michel Gilet

Brigitte Jammot et Lise Gaudin
Brigitte Jammot et Lise Gaudin 

 

La Souterraine Alternance et Brigitte Jammot, rue Hyacinthe Montaudon - 28/02/2014

Le 08/03/2014

P. Lyraud, B. Jammot, C. Devriendt et A. Krolik
P. Lyraud, B. Jammot, C. Devriendt et A. Krolik 

 

Minibluff the card game

Hotels