blogit.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

La Souterraine Alternance

Blog multimédia 100% facile et gratuit

 

BLOGIT

Le blog de La Souterraine Alternance

Le blog de La Souterraine Alternance

Blog dans la catégorie :
Politique

 

Blogs favoris

 




Signaler un contenu illicite

 

La Souterraine Alternance

Le 27/02/2020

(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine) (Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine) (Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine)

(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine)
(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine) 

 

Lettre aux Sostraniennes et Sostraniens

Le 15/01/2020

(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine) (Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine)

(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine)
(Crédit : Osons le Changement pour La Souterraine) 

 

Retour sur le Vote du Budget 2020

Le 19/02/2020

(Crédit : Financial Wellbeing)
(Crédit : Financial Wellbeing) 
Nous nous sommes abstenus sur ce projet de Budget en expliquant pourquoi.
Nous avons notamment relevé que les dépenses générales et de personnel  allaient augmenter notamment sous l'effet de la reprise du cinéma par la commune et de la création du Musée Numérique (Micro Folie).
Sur le cinéma : nous avons rappelé que si nous étions POUR la reprise de cet équipement culturel indispensable au territoire, nous ne pouvions que déplorer que celle-ci ait été proposée au Conseil Municipal sans aucune visibilité financière sur les comptes et sans débattre de la pertinence de la structure de rattachement (commune ou com com), l'impact du cinéma dépassant très nettement la commune.
Par ailleurs, pour nous un plan de développement commercial est indispensable pour atteindre l'équilibre financier....
Pour le Musée Numérique : l'adjointe aux finances avait déclaré il y a quelques mois que cet équipement ne devait rien coûter ...ou presque...Or la commune a déjà engagé 150 000€ en investissement sans que nous ayons une réelle visibilité sur le fonctionnement….nous craignons donc que la commune  ne soit engagée dans de nouvelles dépenses surdimensionnées par rapport à nos capacités....avec le recrutement de surcroît d'un animateur.....(avec d'éventuelles subventions...mais pour combien de temps?).
Nous avons dit que la majorité nous avait vendu un super projet sans aucune visibilité là encore sur les coûts de fonctionnement et certainement très peu de recettes prévisionnelles....
Enfin, nous nous sommes réjouis du commencement de prise en compte du problème de la  sécurité...40 000€ inscrits pour certains bâtiments publics à la veille des élections....
mais quand nous entendons rétorquer par certains qu'il y a plus de 80 caméras sur le domaine public, là nous disons MENSONGE !
Il existe en effet des caméras, à l'initiative de privés,  qui sont ou non en fonctionnement, et qui en aucun cas, n'ont le droit de filmer ce qui se passe sur le domaine public.....
Un diagnostic et un plan d'action avaient été annoncés en février 2019...ils sont restés lettre morte....
 
Brigitte JAMMOT/Jean-Claude JOFFRE/Gilles LAVAUD

 

Sécurité : un temps d'avance pour notre liste

Le 31/01/2020

(Crédit : Morin France)
(Crédit : Morin France) 
Comme le rédacteur en chef de la Montagne l'a rappelé dans les « brèves »de ce jour,  l'idée d'une police municipale était déjà dans notre programme de 2014.....faisant de nous des précurseurs.
Je reprends intégralement la proposition contenue dans le programme  d'alors :
« Nécessité de mettre en place des actions de prévention, de médiation et de sécurité réalisée par des agents spécifiques en ville et en campagne (garde champêtre ou policiers municipaux)....
Donc la proposition que certains semblent découvrir en 2020 n'est pas nouvelle pour nous....
Pendant toute la durée du mandat, nous avons également eu l'occasion de défendre l'intérêt de la video protection (articles dans la tribune libre du bulletin municipal de fevrier 2018 et de décembre 2019 et auparavant dans le bulletin d'Information de La Souterraine Avenir 2020.).
Nous avons expliqué la différence avec la videosurveillance notamment.
Nous avons été raillés, certains nous disant qu' »on n'était pas dans le Bronx.... », un article dénonçant les effets négatifs de la videoprotection avait même été déposé par la majorité dans les casiers des élus....
Tous ceux qui pour des raisons idéologiques se refusent à ces dispositifs ne devraient pas non plus aller sur Internet ni sur Facebook où nous sommes « surveillés »car il faut être cohérent...
Donc fidèles à nous mêmes et aux constats du terrain, nous proposons de nouveau la mise en place d'un système de videoprotection dans des lieux ciblés et la mise en place d'une police municipale car il n'y a pas un sentiment d'insécurité, mais des faits.

 

GM&S

Le 31/01/2020

(Crédit : Radiorva.com)
(Crédit : Radiorva.com) 
Le groupe d'alternance prend acte avec satisfaction de la décision rendue par le Conseil d'Etat invalidant le Plan de Sauvegarde de l'Emploi (PSE). Si cela permet de régler plus favorablement la situation de plusieurs salariés, on ne peut que s'en féliciter.
Aucun élu ne peut rester indifférent à tout ce gâchis pour les salariés concernés et pour l'économie locale. Le combat courageux qui a été mené appartient avant tout aux salariés....et toute tentative de récupération politique nous semble malvenue.

 

Minibluff the card game

Hotels