La Souterraine Alternance
Sécurité : un temps d'avance pour notre liste
Le 31/01/2020
| (Crédit : Morin France) |
Je reprends intégralement la proposition contenue dans le programme d'alors :
« Nécessité de mettre en place des actions de prévention, de médiation et de sécurité réalisée par des agents spécifiques en ville et en campagne (garde champêtre ou policiers municipaux)....
Donc la proposition que certains semblent découvrir en 2020 n'est pas nouvelle pour nous....
Pendant toute la durée du mandat, nous avons également eu l'occasion de défendre l'intérêt de la video protection (articles dans la tribune libre du bulletin municipal de fevrier 2018 et de décembre 2019 et auparavant dans le bulletin d'Information de La Souterraine Avenir 2020.).
Nous avons expliqué la différence avec la videosurveillance notamment.
Nous avons été raillés, certains nous disant qu' »on n'était pas dans le Bronx.... », un article dénonçant les effets négatifs de la videoprotection avait même été déposé par la majorité dans les casiers des élus....
Tous ceux qui pour des raisons idéologiques se refusent à ces dispositifs ne devraient pas non plus aller sur Internet ni sur Facebook où nous sommes « surveillés »car il faut être cohérent...
Donc fidèles à nous mêmes et aux constats du terrain, nous proposons de nouveau la mise en place d'un système de videoprotection dans des lieux ciblés et la mise en place d'une police municipale car il n'y a pas un sentiment d'insécurité, mais des faits.
GM&S
Le 31/01/2020
| (Crédit : Radiorva.com) |
Aucun élu ne peut rester indifférent à tout ce gâchis pour les salariés concernés et pour l'économie locale. Le combat courageux qui a été mené appartient avant tout aux salariés....et toute tentative de récupération politique nous semble malvenue.
Bonne année 2020 à tous!
Le 01/01/2020
Brigitte Jammot et ses colistiers vous adressent leurs voeux sincères pour 2020. Que cette nouvelle année voit la réalisation de vos souhaits les plus chers et vous apporte santé, bonheur et toutes les petites satisfactions qui rendent plus agréable le quotidien.
Pour leur part, ils s'engagent à vous servir avec enthousiasme et devouement.
Mise au point de Brigitte JAMMOT
Le 17/12/2019
« J'occupe un poste d'attachée de direction à la MSA du LIMOUSIN qui a compétence sur 3 départements et dont le siège social est à Limoges. Je n'ai pas le statut de fonctionnaire mais d'agent de droit privé. Au titre de ma fonction, j'ai en charge entre autres, l'action sanitaire et sociale ce qui engendre de multiples contacts avec des partenaires et des adhérents pour les difficultés de leur vie quotidienne.
Par ailleurs, je suis au contact des gens au plan local depuis longtemps pour les aider dans leurs problèmes mais je ne le médiatise jamais.
Mes collègues et moi-même remplissons notre rôle d'opposants du mieux que nous pouvons en fonction des éléments qui nous sont transmis et dans un esprit que nous voulons constructif.
Le soutien que nous attendons est celui des sostraniens car c’est pour eux que nous nous battons »
17/12/2019







